Bernard Lussigny

3 réflexions sur “Bernard Lussigny”

  1. Très ému de lire cette biographie de l’abbé Lussigny que j’ai connu entre 1969 et 1974, bien qu’il ne fut pas mon professeur, à l’Institution Saint-Pierre à Fourmies .
    Grâce à lui en 1970 j’ai eu la chance de participer au château à un week-end pastoral et d’initiation à l’archéologie(avec travaux pratiques de fouilles).

    1. Très ému également ! Que de bons souvenlirs ! En effet j’ai aussi participé plusieurs fois aux fouilles avec l’abbé Lussigny et les scouts de France de Fourmies dont je faisais partie, entre 1969 et 1971 ! Je suis également un « ancien » de « Saint Pierre », de 1964 à 1974 , là où j’ai rencontré l’Abbé pour la première fois !Pascal Desreumaux

  2. Préparant un camp scout j’ai rencontré l’Abbé à collège de Fourmies où il enseignait. Il occupait une vaste chambre avec….. un renard. Quelque peu turbulent et nauséabond ! Nous avons fouillé trois jours au château, et j’ai découvert un boulet de canon. J’en étais très fier et l’Abbé m’a accompagné dans une maison du village où étaient entreposées les découvertes. Et là, ma fierté s’est vite envolée……..Il y en avait des centaines ! ! !
    Il roulait à l’époque dans une 203 décapotable aux portières armoriées de la couronne de la baronnie.
    J’ai servi par la suite d’intermédiaire pour la vente de sa Facel-Vega à un oncle en Lorraine. La Facel était citée dans les revues spécialisées sous le vocable  » la Facel du curé « .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s